Une marque de natation éthique

Le Nageur Français a choisi de produire des articles de natation de qualité et de privilégier au maximum des cotons biologiques. 

Notre fournisseur de textiles s’engage dans une démarche éco-responsable forte grâce à certain nombre de certifications reconnues comme GOTS, Oeko-Tex, OE 100, OE Blend. Ces dernières font l’objet de contrôles réguliers plusieurs fois par an auprès des fabricants de la matière première.

LE COTON BIO

Le coton biologique utilisé par notre founisseur n’est pas conventionnel. Il s’agit d’une fibre naturelle, sans OGM, et qui nécessite beaucoup moins d’eau que le coton dit conventionnel.
Aucun produit chimique, engrais, ou pesticide n’est utilisé pour sa fabrication. La rotation des cultures est privilégiée pour favoriser la qualité des sols (plus fertiles et plus humides). L’ensemble des résidus de l'égrainage du coton est transformé et recyclé pour l’industrie animalière.

 

LA CERTIFICATION GOTS 

GOTS, c’est quoi? Il s’agit du label Global Organic Textile Standard. C’est une certification qui a la réputation d’être la meilleure pour les matières en fibres biologiques.
Toute la chaîne de production est suivie en partant des champs avec la matière première, en passant par la récolte, l’élaboration des fibres, l’assemblage des pièces, et la confection des produits finaux avant export des pièces.
Ce label certifie une culture et des produits sans OGM, sans produits chimiques. GOTS est aussi un label assurant le respect des standards sociaux et des conditions de travail de l’Organisation Mondial du Travail.